Sexe Cam

Le sexe musulman le sexe fre

le sexe musulman le sexe fre

Pour les autres, l'immense majorité, la misère sexuelle s'ajoute à la misère sociale. Plus les régimes sont sous pression, plus ils répriment la sexualité sous le voile de l'Islam.

Face à un tel constat, Leila Slimani ose poser la question qui fâche: Oui, répond-elle, à condition que le corps féminin cesse de constituer un enjeu identitaire dans la bataille culturelle qui oppose les plus conservateurs à l'Occident. Plutôt que de diaboliser l'islam, la jeune femme nous invite à traquer le politique dans ses manifestations les plus diffuses. Et l'auteur franco-marocaine de citer le célèbre ouvrage de la sociologue égyptienne Shereen el Feki, La Révolution du plaisir: Si c'est une personne du cru qui démontre l'état totalement délabré de l'islam..

Il est vrai que si l'o faisait l'éducation sexuelle à l'école ou de façon plus facile entre parents et enfants, et que ceci ne soit plus un sujet tabou, il y aurai aussi moins d'enfants abandonnés. Je parle de ça car j'ai fais une kafala ou une prise en charge pour mon fils, car même ces enfants n'ont pas le droit au statut d'adoption, même si les parents ont pris la religion pour eux. Merci Leila de parler de tout ça. Cet article devrait plonger les ex soixantehuitards dans des transes: Par un acrobatique rétablissement, ils ont trouvé un nouveau thème d'indignation: En attendant, la société islamique est allé bien au-delà des préjugés bourgeois dans l'oppression sexuelle.

Ce qui ne contredit en rien les théories de Wilhelm Reich sur le caractère politique de cette oppression: Les anciens soixante-huitards ont aujourd'hui plus 70 ans.

Vous êtes certain que ce sont eux qui interviennent dans les débats? J'suis une jeune - 68 ard, litéralement: J'ai observé la radicalisation dans une petite ville pas loin de chez moi. Les filles et femmes sont voilées et portent de robes longues et c'est la majorité, contrairement à il y a trente ans. Mais oui, quand tu ne peux pas te marier car tu n'es pas vierge, c'est uniquement de la vie privée. Partout, la vie sexuelle c'est privé à moins de mal agir ou d'être abusé.

Non aux indiscrets et libérateurs ou l'inverse. En Egypte, les chrétiens excisent autant que les coptes. Pensez les choses uniquement sous l'angle religieux est une erreur. On peut penser que les comportements des gens et les traditions ne sont pas déterminés uniquement par la religion.

Par exemple le Maroc n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou l'Albanie bien que l'Islam soit la religion ultra majoritaire Donc il n'y a pas que la religion. Vous oubliez que vous interprétez à loisir les versets de votre livre Il ne faut pas s'étonner que des fous y voient la concrétisation de leur démence On ne comprend rien à ce qui est dit dans l'article, même si l'on a un peu eu l'expérience du "terrain".

Les filles n'ont pas besoin des mecs pour connaitre le plaisir, toute seules ou avec d'autres copines. Donc les mecs, dehors, vous êtes nuls. Ceci dit, qu'une fille ait envie de tisser une relation durable avec un mec tellement sympa, qu'elle ait envisagé de lui faire partager le plaisir de son intimité, c'est autre chose.

Skitout est l'exemple formidable d'un déni névrotique Il n'y a aucun problème islamiste en banlieue Il y a un "problème islamiste" différent du Maroc , mais la situation ne se résume et ne se limite pas à ça. Content de votre approbation, même si la situation ne se résume pas à ça, c'est bien là!

Cette fille est non seulement intelligente mais aussi trés courageuse,car elle écrit et s'exprime en son nom alors que nombreux de ses contradicteurs se cachent sous un pseudo,ce dont,selon mon critère n'est pas courageux plutôt le contraire.

Il y a de cela plus de 20 ans le frère d'un ancien ministre de la culture,me confiait que toutes les filles étudiantes se faisaient accoster à la sortie du lycée où du collège,par de riches personnages roulant en Mercédes ou en BMW,qui abusaient d'elles moyennant quelques subsides. Un ancien collaborateur du Maroc,père de deux jeunes filles,me confiait lui aussi que ,la situation s'était beaucoup dégradée depuis mon départ et qu'il vivait dans une peur constante,en songeant à ses filles.

Il parait que pas mal d'émirs des monarchies pétrolières adorent passer leurs vacances au Maroc On ne va pas commencer à parler de bouquins sur chaque peuple du monde.

Son Goncourt n'était pas du tout mérité. Qu'elle aille vendre ses livres au Maroc! La névrose sexuelle est à l origine de la violence surtout chez les hommes et cette violence est utilisée comme une arme politique! J'ai l'impression que votre seule source d'information sur les banlieues sont les reportages à sensation que l'on voit parfois à la télé Non non rassurez vous je parle en connaissance de cause j'ai résidé trois ans à la plaine Satde de France a St Denis 93 avant de fuir.

Non, je ne lis pas que le Figaro et valeurs actuelles, et fréquente des gens des milieux populaires. Cela ne veut pas dire que la situation est parfaite C'est un euphemisme mon cher! Et vous feriez mieux d'écouter ceux qui vient ou on vécu en banlieue. Cela ne semble pas être votre cas. Pas besoin de lire le figaro ou valeurs actuelles Ce n'est pas parceque vous êtes en désaccord avec ces publications mais vous êtes sur leurs forums en tous cas qu'elles écrivent des mensonges On le sait, mais il est bon de le rappeler: Le garçon est roi, les filles n'ont qu'à faire silence et à obéir!

Merci à Leila de nous décrire ce monde-là! Quand on lit ici les posts anti-feministes, on peut se demander si la france a vraiment bougée la dessus.

Les égyptiens chrétiens excisent autant leurs filles que leurs compatriotes musulmans. Il y a de très très forte différences entre les situations en Arabie Saoudite et au Maroc et entre le Maroc de la bourgeoisie de Casa, et celui de la campagne Il y a un problèmes de machisme, mais attention aux généralisations Machiste n'est pas assez fort. Il y règne une culture d'asservissement de la femme.

Un de mes amis avocat français, qui travaillait en Arabie me racontait ce que sa femme venait de vivre il y a 15 ans: Un policier lui "fait" signe de s'arrêter et commence à lui parler. Il aperçoit alors l'enfant et lui demande son âge. La réponse étant conforme aux attentes du policier, il poursuit, mais en ne s'adressant plus qu'à lui: Depuis quand c'est un problème!

En quoi nos sociétés occidentales qui produisent chaque année des milliers de ménages de femmes seule condamné à la pauvreté sont un modèle. Quand au "droit sexuel". De qui on se fout Il faut vraiment que nos sociétés apprennent à se remettre en cause. Si ces même sociétés imposaient aux hommes d'être également vierge ou époux alors on pourrait discuter mais lorsque ces injonctions ne sont que pour une seul sexe alors cela devient une inégalité fondamentale Vierge ou épouse, c'est ça le choix que vous défendez?

Quant à l'épouse qui dépend entièrement de son mari qui peut la délaisser à tout moment sans ressources ou le revendre comme en Afghanistan , c'est un beau projet? Franchement, vous déraillez et pas qu'un peu! Madame, ne prenez pas ombrage à ce genre de choses. Il y a beaucoup d'hommes qui souhaitent une vraie égalité entre hommes et femmes, dans le respect de l'autre et de sa vie. C'est son problème, sans doute, et leur problème, surement!

Surtout pas le notre et nous devons tout faire pour que cela le reste. Ce qui est sur c'est qu'il faut une idéologie pour justifier des pouvoirs illégitimes, au Maroc l'Islam et la monarchie, en France l'ultra libéralisme et l'oligarchie. Non monsieur justement c'est notre problème à nous tous!!! Être né quelque part c'est bien toujours un hasard!

Que diriez vous si vous étiez née femme au Maroc!! Parties de cet article Sujets intimes partie 1 de 2: Le sexe et le mariage en islam Sujets intimes partie 2 de 2: Les convenances dans la chambre à coucher Voir toutes les parties en même temps.

Commentaires de l'utilisateur Voir les commentaires. Autres articles dans la même catégorie Catégorie: Les bienfaits de l'islam. Les croyances de l'islam. Comment se convertir à l'islam. L'adoration et la pratique religieuse. Histoires de musulmans convertis. Le système d'ordre dans l'islam. La vie sur terre. Le premier homme et la science moderne. La mort de Moïse. Le monde des djinns partie 1 de 2.

Afficher les articles Depuis votre dernière visite. La liste est présentement vide. Ne vous laissez pas tromper par celui qui excelle dans la tromperie. Plus populaires Les mieux évalués. Jermaine Jackson, USA partie 2 de 2.

Aminah Assilmi, ex-chrétienne, USA partie 4 de 4. Anselm Tormeeda, prêtre et érudit chrétien, Espagne. La croyance en Dieu partie 3 de 3. Le dernier sermon du prophète Mohammed. Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain.

Les prophéties bibliques sur Mohammed partie 4 de 4: La construction du sanctuaire. Ceux qui ont péri partie 1 de 2: Le monde des djinns partie 2 de 2.

Vos favoris Votre liste de favoris est vide. Votre historique Votre liste d'historique est vide. Connexion de l'utilisateur Me connecter automatiquement à chaque visite. Inscription Pourquoi vous inscrire? Please enter below word.

...

Le sexe du robot sexe entre jeune




le sexe musulman le sexe fre

Et quiconque est incapable de se marier devrait jeûner, car le jeûne diminue le désir sexuel. Le Prophète a dit à ses compagnons: De même, quand vous avez des rapports licites, vous êtes rétribués.

Donner du plaisir à son époux se est un acte qui mérite rétribution. Il y a en cela des signes pour les gens qui réfléchissent. Le prophète Mohammed paix et bénédictions de Dieu soient sur lui était connu comme un mari aimant et un bon père de famille.

Il parlait ouvertement à ses compagnons, hommes et femmes, lorsque ceux-ci lui posaient des questions de nature sexuelle. Par exemple, ses réponses à leurs questions incluent, entre autres, ces sages conseils: Le prophète Mohammed a dit: Un jour, une femme vint lui demander si elle avait besoin de prendre un bain ghousl après avoir fait un rêve érotique.

Le mariage comporte plusieurs aspects psychologiques, émotionnels et physiques qui doivent être pris en compte et discutés, car ces trois sphères de la vie quotidienne sont essentielles à la réussite du mariage. Dieu a donné la permission aux couples mariés de satisfaire leurs désirs de plusieurs manières:.

Craignez Dieu, et sachez que vous Le rencontrerez un jour. Votre liste de favoris est vide. Vous pouvez ajouter des articles à cette liste en utilisant la boîte à outils. Ce site web contient de nombreux outils personnalisés pensés spécialement pour vous, comme: Ces fonctions sont basées sur des cookies et ne fonctionneront correctement que si vous utilisez toujours le même ordinateur.

Pour activer ces fonctions à partir de n'importe quel ordinateur, vous devez vous connecter une fois sur le site. Tous les renseignements de votre compte sont gardés confidentiels et ne sont jamais transmis à un parti tiers.

Les champs ci-dessous sont optionnels, mais votre courriel est obligatoire au cas où vous oublieriez votre mot de passe. Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse courriel, puis cliquer sur "envoyer mot de passe". Vous recevrez un nouveau mot de passe sous peu. Veuillez utiliser ce nouveau mot de passe pour vous connecter au site. Page d'accueil Le système d'ordre dans l'islam La famille Sujets intimes partie 1 de 2: Le sexe et le mariage en islam.

Sujets intimes partie 1 de 2: Le sexe et le mariage en islam Évaluation: Articles Le système d'ordre dans l'islam La famille. Dieu a donné la permission aux couples mariés de satisfaire leurs désirs de plusieurs manières: Note de bas de page: Les convenances dans la chambre à coucher.

Parties de cet article Sujets intimes partie 1 de 2: Le sexe et le mariage en islam Sujets intimes partie 2 de 2: Les convenances dans la chambre à coucher Voir toutes les parties en même temps.

Ces notions relèvent de plusieurs niveaux différents: En ce temps-là, la pudeur et la chasteté de la jeune femme étaient des vertus essentielles, et constituaient son capital moral. Avec l'arrivée de l'islam, toutes ces questions ont été réévaluées à l'aune de nouveaux mécanismes matrimoniaux - c'est le deuxième niveau. Aujourd'hui, nous fonctionnons avec ces deux codes moraux en même temps.

Ce qui provoque des contradictions flagrantes et parfois inextricables, comme c'est le cas en particulier avec la virginité de la jeune mariée. L'islam a-t-il parlé plus crûment du sexe que les autres monothéismes? Toutes les questions liées à la sexualité ont été surdéterminées par l'attitude et surtout la mentalité des premiers théologiens.

En revanche, des intellectuels arabes et persans, souvent laïcs, ont effectivement évoqué sans fard ce thème, notamment dans Les Mille et Une Nuits ou dans d'autres contes ou récits poétiques mettant en scène l'amour courtois, voire le libertinage.

On peut citer Al-Jahiz Ephèbes et courtisanes , au VIIIe siècle, pour l'homosexualité; les écrits d'Ibn Fulayta, un haut fonctionnaire yéménite du XVe siècle; ou encore le cheikh Mohammed Nefzaoui et son Jardin parfumé, un manuel érotique rédigé, en , pour stimuler la libido du grand vizir de Tunis. On se retrouve en fait face à deux corpus constitués, l'un théologico-moraliste et l'autre moderniste, concret et résolument émancipateur.

Selon les périodes et les lieux, c'est l'un ou l'autre qui l'a emporté. En Tunisie, lorsque le parti islamiste Ennahdha s'est imposé par les urnes aux élections législatives de , l'une des premières tentations du mouvement a été de chercher à contrôler l'émancipation féminine. En Egypte, les Frères musulmans n'ont jamais cessé de vouloir contrôler et limiter l'expression du désir de la jeunesse.

Et les cas de ce type sont légion. A mes yeux, il ne peut aujourd'hui y avoir de révolution politique ou philosophique ni de révolution sexuelle sans la remise en question de cette mentalité médiévale qui corsète la question du corps et l'empêche de s'épanouir pleinement. Le Coran évoque-t-il le plaisir partagé et la jouissance entre les partenaires?

Ces sujets n'ont jamais été abordés clairement dans le Coran, qui n'est pas, dans l'absolu, un livre d'amour, mais un livre de prescriptions. Il n'a pas à intervenir à ce niveau des relations intimes. Le plaisir mutuel est une construction idéologique et sociale contemporaine. C'est aux femmes d'aujourd'hui de revendiquer haut et fort la place et la considération qu'elles méritent.





Sexe 3d elle aime le sexe


Les thèmes sont extrêmement variés, allant de la chasteté prémaritale à la débauche et à la froideur sexuelle, en passant par l'interdit de l'homosexualité ou de l'adultère. Mais il ne dit rien du désir ou de la satisfaction sexuelle. Les trois siècles de la théologie musulmane, c'est-à-dire les VIIIe, IXe et Xe siècles, n'ont rien fait d'autre que de graver dans le marbre la double attribution sexuelle de l'homme et de la femme, celle de deux êtres reproducteurs.

Dans l'état actuel des dispositions acceptées par toutes les écoles théologiques, l'avortement est interdit dans le principe même, l'islam étant nataliste comme le judaïsme et le christianisme. Quant à l'adultère, il est stigmatisé à l'extrême. Celui de la femme est condamné sans retenue, l'usage extrémiste en Arabie saoudite ayant déteint sur la plupart des législations nationales. En revanche, l'homme échappe très régulièrement à la condamnation morale qui flétrit l'honneur de la femme.

La pudeur est une notion essentielle dans le Coran. Comment s'est-elle conciliée avec la culture arabe du libertinage, que vous avez explorée dans vos livres?

Ces notions relèvent de plusieurs niveaux différents: En ce temps-là, la pudeur et la chasteté de la jeune femme étaient des vertus essentielles, et constituaient son capital moral. Avec l'arrivée de l'islam, toutes ces questions ont été réévaluées à l'aune de nouveaux mécanismes matrimoniaux - c'est le deuxième niveau. Aujourd'hui, nous fonctionnons avec ces deux codes moraux en même temps.

La faute sexuelle est dite zina, elle est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. La discrétion voudrait qu'on les cache au hammam, c'est le kachf al-'awra.

L'amour homosexuel est dit al-hûbb al-lûthi, tandis que la lesbienne est identifiée de manière imprécise et plutôt négativement par le mot de sihaq, mûsahaqa. Les mêmes items sont traités par un nombre significatif de grammairiens, de poètes, de prosateurs et d'amoureux assez régulièrement éconduits. Ils ont pour noms Ibn Dawûd , auteur du Livre de la rose Kitab az-zahra , qui pourrait être la première codification de l'amour courtois ; Ibn Hazm , avec son Collier de la colombe Tawq al-hamama , un récit de psychologie amoureuse ; le poète andalou Ibn Zaydûn et même le chroniqueur avisé de Bagdad aux premiers temps des Abbassides, Al-Jahiz ou Celui-ci n'a pas cessé de décrire le comportement des buveurs de vin, des prostituées, des esclaves chanteuses, des mignons et des débauchés.

Jusqu'au terme de ma vie, je m'épris à jamais de l'amour de l'amour [hûbb al-hûbb]! Deux d'entre eux nous ont laissé des opuscules puissamment charpentés et libres et libertins de bout en bout. Si le plus connu est Chaykh An-Nafzaoui XVe siècle , l'auteur du Jardin parfumé, il en est un autre que peu de gens connaissent, car il n'est pas encore traduit en français, c'est Ibn Foulayta XIVe siècle , auteur d'une sorte de Kama Soutra arabe, intitulé Le Guide de l'éveillé pour la fréquentation du bien-aimé.

La constante coranique s'est transformée au fil du temps en une nécessité de fait, et pour avoir cumulé tant de réflexions et tant de récits, la sexualité est devenue un article majeur du bien-vivre dans les terres d'Allah.

Pourtant, quatorze siècles plus tard, et alors même que tous nos classiques arabes dont certains, comme Les Mille et une nuits, sont devenus universels rendent compte de la faconde avec laquelle les Arabes anciens ont abordé ces thèmes, la question de la jouissance sexuelle en islam est de nouveau très problématique. Que s'est-il passé depuis pour qu'on en arrive à l'affaissement d'aujourd'hui, avec des atrocités sans nom, comme l'excision qui progresse encore en Égypte et au Soudan, ou l'engraissement des Mauritaniennes avant leur mariage arrangé, ou encore la servitude sexuelle des épouses en Afghanistan, récemment , le mariage de vieillards pédophiles avec des fillettes à peine nubiles toujours à la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan et la vénalité de certaines unions, conçues dans le seul but d'élargir le cheptel féminin des grandes maisons?

Faut-il seulement se rappeler que dans De l'amour, paru en , Stendhal écrivait encore: Et de poursuivre son analyse dithyrambique sur plusieurs pages, en faisant remarquer que dans ces contrées éloignées, bien que sèches et arides, il y avait encore des jeunes qui mourraient d'amour, ou plus exactement qui préservaient leur chasteté, quitte à mourir de consomption pour la bien-aimée, sans jamais la toucher, car cela reviendrait à l'offenser aux yeux de sa société.

Chasteté, honneur et rigidité Or, toutes les notions dont il est question ici - chasteté, amour, honneur - sont les ingrédients d'une culture chevaleresque qui a prospéré sans retenue avant l'arrivée de l'islam. Depuis, on le sait, cette culture est certes observée par quelques raffinés qui ne croient plus à la nécessité de se battre pour imposer leurs choix, et encore moins aller contre la gouvernance rigide de la société actuelle.

Monde arabe et islam, tradition et modernité: En l'état, le monde musulman présente les deux facettes: De l'autre, un monde de jouisseurs impénitents, doux et amers à la fois, qui préfèrent se cacher ou s'exiler pour donner libre cours à leurs passions.

Un champ de l'imaginaire exigu Cet autre monde est plus intimiste, plus secret. Ils n'y ont vu malheureusement que l'écume des choses, une transmutation, ce qui explique les conséquences inattendues de leurs narrations: Toujours, la même dualité, la même ligne de démarcation entre deux sociétés antinomiques qui se font face. La seconde est libérale et minoritaire.

Elle prône la séparation du politique et du religieux, le droit au plaisir, la liberté de choix, notamment le choix d'épouser tel ou tel, le choix de divorcer, etc. La première est plus conservatrice, avec un champ de l'imaginaire par trop exigu.

C'est cette seconde société qui a le vent en poupe aujourd'hui, raison pour laquelle toute attitude non-conforme est condamnée d'avance, réprimée, tandis que son auteur est vertement tancé, voire persécuté. Les filles et femmes sont voilées et portent de robes longues et c'est la majorité, contrairement à il y a trente ans.

Mais oui, quand tu ne peux pas te marier car tu n'es pas vierge, c'est uniquement de la vie privée. Partout, la vie sexuelle c'est privé à moins de mal agir ou d'être abusé. Non aux indiscrets et libérateurs ou l'inverse. En Egypte, les chrétiens excisent autant que les coptes. Pensez les choses uniquement sous l'angle religieux est une erreur. On peut penser que les comportements des gens et les traditions ne sont pas déterminés uniquement par la religion.

Par exemple le Maroc n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou l'Albanie bien que l'Islam soit la religion ultra majoritaire Donc il n'y a pas que la religion. Vous oubliez que vous interprétez à loisir les versets de votre livre Il ne faut pas s'étonner que des fous y voient la concrétisation de leur démence On ne comprend rien à ce qui est dit dans l'article, même si l'on a un peu eu l'expérience du "terrain". Les filles n'ont pas besoin des mecs pour connaitre le plaisir, toute seules ou avec d'autres copines.

Donc les mecs, dehors, vous êtes nuls. Ceci dit, qu'une fille ait envie de tisser une relation durable avec un mec tellement sympa, qu'elle ait envisagé de lui faire partager le plaisir de son intimité, c'est autre chose. Skitout est l'exemple formidable d'un déni névrotique Il n'y a aucun problème islamiste en banlieue Il y a un "problème islamiste" différent du Maroc , mais la situation ne se résume et ne se limite pas à ça.

Content de votre approbation, même si la situation ne se résume pas à ça, c'est bien là! Cette fille est non seulement intelligente mais aussi trés courageuse,car elle écrit et s'exprime en son nom alors que nombreux de ses contradicteurs se cachent sous un pseudo,ce dont,selon mon critère n'est pas courageux plutôt le contraire.

Il y a de cela plus de 20 ans le frère d'un ancien ministre de la culture,me confiait que toutes les filles étudiantes se faisaient accoster à la sortie du lycée où du collège,par de riches personnages roulant en Mercédes ou en BMW,qui abusaient d'elles moyennant quelques subsides.

Un ancien collaborateur du Maroc,père de deux jeunes filles,me confiait lui aussi que ,la situation s'était beaucoup dégradée depuis mon départ et qu'il vivait dans une peur constante,en songeant à ses filles. Il parait que pas mal d'émirs des monarchies pétrolières adorent passer leurs vacances au Maroc On ne va pas commencer à parler de bouquins sur chaque peuple du monde.

Son Goncourt n'était pas du tout mérité. Qu'elle aille vendre ses livres au Maroc! La névrose sexuelle est à l origine de la violence surtout chez les hommes et cette violence est utilisée comme une arme politique!

J'ai l'impression que votre seule source d'information sur les banlieues sont les reportages à sensation que l'on voit parfois à la télé Non non rassurez vous je parle en connaissance de cause j'ai résidé trois ans à la plaine Satde de France a St Denis 93 avant de fuir. Non, je ne lis pas que le Figaro et valeurs actuelles, et fréquente des gens des milieux populaires. Cela ne veut pas dire que la situation est parfaite C'est un euphemisme mon cher!

Et vous feriez mieux d'écouter ceux qui vient ou on vécu en banlieue. Cela ne semble pas être votre cas. Pas besoin de lire le figaro ou valeurs actuelles Ce n'est pas parceque vous êtes en désaccord avec ces publications mais vous êtes sur leurs forums en tous cas qu'elles écrivent des mensonges On le sait, mais il est bon de le rappeler: Le garçon est roi, les filles n'ont qu'à faire silence et à obéir!

Merci à Leila de nous décrire ce monde-là! Quand on lit ici les posts anti-feministes, on peut se demander si la france a vraiment bougée la dessus. Les égyptiens chrétiens excisent autant leurs filles que leurs compatriotes musulmans.

Il y a de très très forte différences entre les situations en Arabie Saoudite et au Maroc et entre le Maroc de la bourgeoisie de Casa, et celui de la campagne Il y a un problèmes de machisme, mais attention aux généralisations Machiste n'est pas assez fort.

Il y règne une culture d'asservissement de la femme. Un de mes amis avocat français, qui travaillait en Arabie me racontait ce que sa femme venait de vivre il y a 15 ans: Un policier lui "fait" signe de s'arrêter et commence à lui parler.

Il aperçoit alors l'enfant et lui demande son âge. La réponse étant conforme aux attentes du policier, il poursuit, mais en ne s'adressant plus qu'à lui: Depuis quand c'est un problème! En quoi nos sociétés occidentales qui produisent chaque année des milliers de ménages de femmes seule condamné à la pauvreté sont un modèle.

Quand au "droit sexuel". De qui on se fout Il faut vraiment que nos sociétés apprennent à se remettre en cause. Si ces même sociétés imposaient aux hommes d'être également vierge ou époux alors on pourrait discuter mais lorsque ces injonctions ne sont que pour une seul sexe alors cela devient une inégalité fondamentale Vierge ou épouse, c'est ça le choix que vous défendez?

le sexe musulman le sexe fre